En savoir plus sur PHIL MOTT

Philippe Mottée alias Phil Mott est né à Trappes le 25 mars 1959.
Il fonde LUTECE, son premier groupe, au Chesnay en 1979 puis rencontre Lucien Pagano qui cherche un chanteur pour son groupe NAOS qui existe depuis 1976. Très vite, les deux compères se mettent à la composition et la magie opère : un premier 45 tours aujourd'hui introuvable « L'indien / C'était écrit » (1983) puis trois albums chez Baillemont prod « Roc et légendes » (1990), « Naïf le rêveur » (1992) et « Coup de théatre » (1995). Il fera la promotion de chaque album par le biais de concerts féériques et très théatraux qui les emmènent à silloner la France et la Russie avec ANGE et MONA LISA.

2000 est l'année de la dissolution du groupe. Phil Mott s'envole, mais non sans son pote de toujours Lucien Pagano et enregistre « Un p'tit coup d'fil » grâce à ce dernier et plein d'invités bénévoles. L'album paraît chez « Soleil Noir » produit par Christian et Jackie Montajol. Un album solide qui démontre les goûts musicaux très variés de Phil.

Epaulé par de multiples pointures tel Patrick Rondat, Roby Defer, José Laraceleta, Hervé Rouyé, Stéphane Lemaire, Lionel Baillemont et l'incontournable Lucien Pagano, cet album sonne le renouveau d'un artiste électrique.

UN P'TIT COUP D'PHIL - Extraits de l'album

Un p'tit coup d'fil

L'Idiovisuel

La commère

Cristal

Le dilemme

Et même

Pour l'amour de ma sphère
Sous un ciel de rage

Quand

L'inconnu

Chanson simple

Y'a plus, Y'a pas, Y'a pire

Zone blues

Systèmes angulaires